Brevets

Pour être brevetable et donc protégeable, une invention doit remplir des critères de brevetabilité : la nouveauté, l'activité inventive, et l'application industrielle.

Nos équipes vous accompagnent dans vos recherches d'antériorité pour vérifier l'état de la technique et la nouveauté de votre invention, et de façon générale vérifier si votre invention répond aux critères précités.

Titulaire d’un brevet, vous disposez d'un monopole d'exploitation sur votre invention. Vous pouvez interdire à tout tiers d'exploiter tout ou partie de votre invention (utilisation, fabrication, importation...).

Le brevet d'invention, comme titre de propriété, peut être vendu, apporté en société ou faire l'objet d'un contrat de licence.

  • Réflexion et stratégie de dépôt et rédaction de demande de brevets

  • Rédaction de vos contrats permettant l'exploitation efficace et sécurisée de vos inventions

  • Accompagnement dans la mise en place des veilles et surveillances concurrentielles pour détecter des éventuelles contrefaçons de brevets et réagir rapidement

  • Sécurisation de vos relations avec les inventeurs personnes physiques (contrat de travail, invention de mission....)

  • Nous établissons votre stratégie et définissons le budget de protection de tous vos droits en Suisse, en Europe et à l'international grâce à notre réseau de partenaires qualifiés

  • Audit de portefeuille et valorisation de vos actifs

patent-is-a-product-identity-for-legal-protection-2022-02-08-22-35-28-utc.jpg

Nos domaines de compétence